10 idées pour des créations d’entreprise

Créer son entreprise, l’exploit des génies, le couronnement du parcours des plus intelligents ou encore le trophée des plus courageux. Erreur ! Créer une entreprise n’est pas un trophée encore moins si inaccessible que vous le pensez. L’entreprenariat c’est en vous, c’est en quiconque, il vous suffit juste de trouver la bonne idée et de vous lancer. N’importe où ailleurs et même en France, cela vous est possible.

Quelques idées de création d’entreprise en France

  • La location de sacs à main
    Combien de fois n’avez-vous pas entendu des amies ou des connaissances rêver porter des sacs Gucci, Luis Vuitton ou encore Coco Channel. Malheureusement faute de moyens, elles ne réalisent jamais ce souhait. Vous pourriez bien les y aider en leur louant ces sacs. Oui, louer des sacs à main de marque. Les voitures se louent bien non ? Pourquoi pas les sacs !
  • Une taverne à botox
    Entre deux courses vous vous arrêtez pour pendre un thé ou un café. Pourquoi ne pas faire pareil pour quelques gouttes de botulinique dans le cou ? Proposez ce service et vous gagnerez certainement une clientèle qui ne sera que contente de ne pas avoir à s’embarrasser des prises de rendez-vous au salon d’esthétique et autres tracasseries du genre.
  • La location de chiens
    Beaucoup voudraient bien avoir un chien mais n’ont pas l’espace qu’il faut pour en accueillir. Ou encore pas le temps de s’en occuper convenablement. Offrez-leur la joie d’en avoir un, l’espace d’une promenade ou une journée. Cela ne vous fera que des gains et eux aussi n’en seraient que contents.
  • Demeure luxueuse ouverte au public
    Vous possédez une demeure de luxe, un château, un manoir ou encore toute autre propriété qui fait rêver. Cependant vous n’en usez pas vraiment. Pourquoi ne pas l’ouvrir au public pour des visites guidées à défaut de la louer. Vous pourriez aussi y aménager un espace indépendant à louer pour des courts séjours. L’immobilier a toujours été source de profits.
  • Lavage – garage engins à deux roues
    Les voitures dans ce domaine sont plus privilégiées alors que les motos aussi nécessitent bien les mêmes soins. Alors pourquoi ne pas aménager des garages où seules les motos seront à l’honneur pour tout ce qui est de la mécanique et de l’entretien. Explorez la piste !
  • Soins esthétiques à domicile
    Comme les médecins ou les précepteurs, pourquoi ne pas faire valoir votre savoir-faire à domicile et le facturer en conséquence ? Épargnez aux clients la corvée du déplacement et procurez-leur le bien-être, celui-là même qu’ils vont quérir dans les salons de soins.
  • Développement d’applications web et mobile
    Vous avez de la ressource en informatique, vous êtes un geek. Monter votre boîte de développement d’applications et autres. Mettez au service du public et des entreprises, des moyens de leur rendre plus aisée et agréable, l’utilisation des nouvelles technologies.

développer application mobile

  • Conseiller en achat en ligne
    Les achats en ligne, c’est votre domaine. Pourquoi ne pas mettre votre expertise au service des moins aguerris et moins outillés. Grace à vous, ceux-ci feront de bons investissements en ligne. Ils auront satisfaction et vous quelques euros en plus. Cela vaut bien le coup. Il ya bien des conseillers financiers ou des intermédiaires pour la banque !
  • Le green business
    A l’heure où les débats sont à la recherche de solutions pour la reduction de l’empreinte carbone, pourquoi ne pas monter une affaire travaillant dans ce sens. Offrez au public des solutions protectrices de l’environnement. Des poubelles recyclables par exemple, ou encore des litières pour chiens en copeaux ou toute autre matière dans le genre.
  • L’importation de franchise
    Plusieurs entreprises innovent et envisagent l’extension de leurs activités. Pourquoi ne pas devenir un distributeur de l’une de ces firmes comme LivePark en Corée du Sud avec les technologies 4D, Eco HEALTH and Beauty aux Etats Unis avec les cosmétiques personnalisés à l’ADN ou encore FranchiseMart qui vous donne tous les conseils dont vous aurez besoin pour vous engager sur cette voie.

Comments are closed.