La banque en ligne est t-elle réglementée ?

Beaucoup nous posent la question de savoir si les banques en ligne sont réglementés ou non.

Alors la réponse est à la fois et non.

 

Pourquoi la banque en ligne est réglementée ? 

La banque en ligne propose souvent à ses client les mêmes offres que les banques traditionnels. Elle va donc proposer un panel de livrets qui seront eux : réglementés. C’est le cas notamment du livret A, du livret jeune ou encore du PEL et du LDD pour citer les plus connus.

On dit que ces livrets sont réglementés car le taux est fixé et dit « régulé » par l’état. L’état, en régulant ce taux va donc contrôler l’inflation. Mais tous les livrets de la banque en ligne ne sont pas réglementés …

 

Pourquoi la banque en ligne est pas réglementée ? 

Les banques en ligne comme Monabanq, ING Direct, Fortuneo, Hello Bank, Bfor bank ou encore Boursorama se sont faites connaitre en proposant des taux d’intérêts nettement supérieurs aux autres banques traditionnelles. C’est le principe des super-livrets : comme les banques internet arrivent à réduire leurs charges, elle peuvent reverser plus d’argent à leurs clients.

C’est livrets quand à eux ne sont donc pas réglementée car les taux y sont directement fixé par chaque banques en ligne. Sinon quoi elles ne pourraient point proposer des avantages aussi nombreux.

Attention tout de même. Comme ces livrets ne sont pas réglementés, vous devrez déclarer les revenus que vous gagnerez.

On espère avoir répondu à vos questions. Pour ceux qui voudraient plus d’informations sur le sujet, on vous invite à cliquer ici.

 

 

Comments are closed.