Les recours possibles contre l’arnaque aux options binaires

Activité à la mode ou décriée, le trading des options binaires soulèvent les passions. En choisissant un broker régulé vous évitez les risques de pertes avec une garantie de pouvoir agir contre le broker en cas de litige.

Mais si vous n’êtes pas passé par un courtier régulé, vous n’aurez plus que vos yeux pour pleurer la perte de vos fonds.

Pourquoi une régulation

En cas de litige la régulation vous assure de pouvoir vous retourner contre le broker. En plus de cela il impose à celui-ci de suivre certaines normes comme la ségrégation des comptes, la transparence sur les modalités des paiements, des retraits et bonus. Un broker régulé est un gage de qualité mais il peut arriver qu’il y ait des problèmes souvent dûs à une méconnaissance des traders novices sur le fonctionnement de ces produits (notamment la question du bonus et des retraits). Vous pouvez trouver sur le comparateur de broker docteurbinaire.com des avis mais aussi des dossiers et conseils pour les débutants.

tablette-trading

Que faire si il y a un litige avec un broker régulé

Gardez la trace de l’ensemble de vos échanges mais effectuez également des captures d’écrans. Sans être dans la paranoïa vous pouvez aller jusqu’à enregistrer vos conversations téléphonique avec votre conseiller si vous en avez un, mais demandez toujours une confirmation par mail de vos demandes. Les courtiers régulés doivent se plier aux règles établies par les régulateurs. Avant de s’emballer, vous pouvez toujours essayer de vous arranger à l’amiable ou passer par une médiation direct en passant par l’autorité de contrôle de votre pays si le broker y est bien reconnu. Le dossier peut de cette façon soit partir en justice ou au contraire se terminer sur un accord et le retour des fonds en question.

Comments are closed.