Que faire en cas de litige avec un broker d’options binaires

Vous vous êtes lancés dans les options binaires et après quelques gains vous souhaitez retirer votre argent mais le courtier reste silencieux ? Voici nos conseils !

Les autorités de contrôles

Dans un premier temps si vous ne l’avez pas fait auparavant, vérifiez si votre courtier est bien reconnu par L’Autorité de Contrôle Prudentiel de la Banque de France et l’AMF. En effet, si votre broker est régulé par les organismes en vigueur en France vous aurez alors la possibilité de retrouver vos fonds. Par contre si le broker n’y est pas inscrit vous pouvez dire adieu à votre argent vous avez à faire à une arnaque potentielle.

AMF-ACPR

Les bonus ?

Souvent le trader débutant fait l’erreur de ne pas lire les conditions des bonus qui peuvent être très contraignantes. Il est demandé de réaliser 20 à 40 fois le montant en trade du bonus afin de pouvoir le retirer. Certain broker mélange même les conditions de bonus avec l’argent que vous avez déposé sur votre compte. De cette manière il est quasi impossible pour vous de retirer votre argent. Il ne s’agit pas d’arnaque, sachant que les règles sont définis sur le site du courtier. Pour plus de conseils si vous êtes débutants, le site optionbinaire.co vous propose des dossiers mais aussi des avis critiques sur les brokers régulés du moment.

bonus-bienvenu

Gardez les traces de vos échanges avec le broker comme preuve

Pour finir gardez toutes preuves de vos échanges avec le broker. Faites des captures d’écran de vos trades et si vous êtes en échange téléphonique avec un conseiller et que celui-ci est insistant sur une quelconque opportunité, méfiez-vous et demandez selon la demande une trace écrite via un mail. Dans les cas extrêmes, enregistrez vos conversations téléphoniques !

Comments are closed.